AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shenron Web
Sujets similaires
Derniers sujets
» Fermeture de Shenron Forum !
par Jezekiel Ven 6 Mar - 7:59

» Vers la fin de Shenron Forum
par Invité Sam 7 Fév - 8:22

Dernières sorties





Partagez | 
 

 Fermeture de Shenron Forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Roi des Dieux
Roi des Dieux
avatar

Nombre de messages : 16719
Age : 36 Masculin Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Fermeture de Shenron Forum !   Ven 6 Mar - 7:59

Si vous lisez cela c’est que vous avez été alerté par le mail qui vous indiquait que votre compte a été supprimé, sinon ... c’est que vous vous êtes perdus donc passez votre chemin il n’y a plus rien à voir.
Pour ceux qui sont venus pour la première raison, ne soyez pas étonné, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-même. Le 6 Février, j’avais bien signalé que je fermerais le forum si je constatais au bout d’un mois qu’il y avait plus d’activité sur la page Facebook qu’ici. Autant être honnête, l’activité sur la page FB n’est pas mirobolante mais il y en a toujours plus eu qu’ici.
Vous aviez sûrement cru que c’était un coup de gueule supplémentaire et que jamais je ne mettrais mes menaces à exécution. A force de le dire que je fermerais le forum le jour où j’en aurais ras le bol ... fallait bien que ça arrive.
Mais avant de se quitter, permettez-moi de faire un bilan de ce qu’a été cette aventure.
Shenron Forum, ou plutôt Space-Time de son premier nom, a ouvert le 3 Mai 2005 à 0h50.
Il a accueillis nombre de membres, le compteur flirtant par moment avec les 200 membres. Quelques rares personnes furent réellement intéressantes, malheureusement trop peu sont restées sur le forum.
Mais en règle générale, Shenron Forum a surtout hébergé ce que je qualifierais de lie du web : boulets, kevin, leecher, lurker, complexe du messie ou du fils prodigue, et personnages à la mentalité douteuse préférant soit aller participer sur d’autres forums (ou section secrète de ce même forum) plutôt que de participer à la vie active du forum. Je le reconnais, c’est ma faute ! Je n’aurais pas du vous habituer à vous donner la béquée et tout vous servir sur un plateau car cela a encouragé votre fainéantise sous-jacente.
A côté de ça, le forum a aussi connu les maux que l’on rencontre tous les jours « dans la rue » à savoir la fainéantise (comme ne pas prendre la peine de taper dans un français acceptable), la malhonnêteté (la triche à des jeux bon enfant), la lâcheté, la trahison, des promesses volontairement non tenues, la vulgarité, l’ingratitude et la mauvaise foi.
Pour toutes ces raisons, Shenron Forum est aujourd’hui fermé et plus personne ne viendra le dégrader davantage par sa présence indésirable.

P.S. : Je tiens à remercier chaleureusement Shion pour ton soutien indéfectible toutes ces années. Je ne te le cache pas, sans toi, le forum aurait fermé depuis longtemps.
Je remercie aussi Donfy pour avoir fait ta rencontre et j’espère que l’on conservera nos liens actuels ailleurs, tu sais où Wink
Je remercie également Nyko. Ton retour m’a fait plaisir, malheureusement c’était de courte durée. De même j’espère te revoir ailleurs prochainement.
L’un de mes regrets est de ne pas avoir pu plus interagir ici même avec des personnes réellement intéressantes tel que Kokoro, Kouraï , pi et Doc.

____________________

Ce qui suit est de la part de Shion qui ne pouvait être présent à l'heure décidée de la fermeture.

____________________

A force de dire que ce forum allait fermer, c'est finalement arrivé. Je pense que les gens connaissent les raisons qui nous ont poussé à prendre cette difficile décision, et Jezekiel les explique une énième et dernière fois dans son message, et je ne les répéterai donc pas.

Cependant, malgré ses travers, j'ai beaucoup aimé fréquenter ce forum, sur lequel je suis présent depuis quasiment mes débuts sur le net, à 6 mois près. Je regrette seulement qu'il n'ait jamais eu l'occasion de vivre pleinement, d'exploiter son plein potentiel, de devenir une référence en son domaine. Ainsi va malheureusement la vie.

Je remercie Jezekiel, qui m'a donné la chance d'être modérateur, puis administrateur sur Shenron Forum, et qui est également un ami précieux.

Merci aussi aux quelques trop rares membres qui ont réellement contribué à tenter de faire quelque chose de ce forum. Ils se reconnaîtront, et j'espère de tout coeur les retrouver sur la page Facebook.

_______________


Shenron Saint
de l'Administrateur


Great Banishment Smasher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shenronsaint.free.fr
 
Fermeture de Shenron Forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum
» Captain EO... Fermeture... réouverture...
» De fil en idées à Colmar - Soldes avant fermeture
» Fermeture du site picnik
» Manga-Fuki: sûrement un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shenron Forum :: Shenron Saint :: Actualités et Bugs-
Sauter vers: